Printemps rime avec Rangement

C'est le printemps !Voici quelques conseils à l’usage de celles et ceux qui ont décidé de s’y mettre.
Après il flottera comme un air de printemps chez vous !
Vêtements (adultes) : commencez par faire le tri parmi les vêtements et chaussures que vous ne porterez plus l’an prochain parce vous ne les aimez plus, qu’ils sont un peu justes ou abîmés. Puis essayez et triez vos vêtements printemps-été avant d’aller acheter un énième article identique parce que vous aviez oublié que vous l’aviez déjà ! D’hiver ou d’été, vos vêtements prendront la direction de trois sacs : à jeter (ou faire des chiffons), à donner à des associations caritatives et à vendre dans des dépôts-ventes ou sur internet.

Vêtements (enfants) : ce tri est plus facile à faire car il est objectif ; c’est juste une question de taille. Cela leur ira encore la saison prochaine ou non ?!
Et pas question de garder cette petite robe parce qu’elle est si jolie,si vous n’avez pas une cadette qui pourra la porter.

CD, DVD : vos enfants ont quitté la maison et vous avez toujours Le Roi Lion, vous avez une immense pile de CD que vous n’écoutez jamais … Donnez-les (hôpitaux, associations caritatives) ou échangez-les (troczone.com ou amazon.fr). Il en va de même pour les jeux vidéo et les livres.

Ustensiles : machine à pain ou à pâtes, yaourtière … tous ces cadeaux que vous n’avez même pas sortis de leur emballage et qui prennent la poussière sur le haut du placard de la cuisine. Vendez-les (d’autres en auront l’usage, eux !).

Pour réussir ce grand nettoyage de printemps, posez-vous, avec objectivité, les bonnes questions : est-ce que je le porte/m’en sers toujours, est-ce que ça me plaît encore, est-ce utile ?Ne vous trouvez pas d’excuse : «c’est un cadeau», «je l’ai payé cher» … Vous en débarrasser ne vous empêchera pas de penser à la personne qui vous l’a offert et pour votre porte-monnaie, trop tard, le mal est déjà fait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>