Le Grand rangement de printemps débute aujourd’hui et comme il fait gris et froid (à Paris), c’est l’après-midi idéal pour le commencer !
Les vêtements et les chaussures : triez d’abord ceux d’hiver que vous n’aurez plus envie de porter l’an prochain ou qui sont en mauvais état (à donner, vendre ou jeter, comme d’habitude). Ensuite ceux du printemps/été que l’on pourra porter dans quelques semaines : les avez-vous mis l’an dernier, vous aurez envie de les porter cette année ? (toujours les 3 sacs).
Les médicaments : souvent oubliés, ils restent dans la salle de bain bien au-delà des dates de péremption. Rien de plus facile, seule la date compte alors, hop dans un sac à apporter à la pharmacie.
La vaisselle : dans les placards de cuisine, il y a aussi du tri à faire, parmi les ustensiles cassés, les trop sophistiqués que vous n’utilisez jamais … Pensez à ranger à hauteur des yeux ce que vous utilisez tout le temps et sur les étagères basses les plats lourds et autres cocottes en fonte.
Les documents administratifs : tenez compte des délais légaux de conservation (banque et EDF: 5 ans, téléphone et ordonnance: 1 an …). Une pochette à élastiques ou un classeur par sujet, à ranger verticalement pour les voir et les attraper facilement.
BONS RANGEMENTS !